LE MARSILLON

Le Marsillon est un Cou Nu Noir, une des races les plus réputées pour la saveur et la fermeté de sa chair.

Elevage

Les poulets de Marsillon sont nourris à partir de grains produits sur le domaine, bien sûr sans ajout de farine animale, d’OGM ou de stimulateurs de croissance. Dès l’âge de 5 semaines, ils peuvent s’ébattre la journée en toute liberté dans la prairie attenante au poulailler. Chaque poulet dispose de 2 m2 pour se développer, à son rythme et sans contrainte.

Dans ces conditions extensives, l’élevage dure 90 jours (au lieu de 45 jours dans les élevages). A maturité, le poids des poulets varient entre 1,5kg et 2,6kg, à la vente. Cette variabilité est une caractéristique des élevages mixtes (sans sexage) d’animaux comme le "Cou Nu Noir", une race sélectionnée pour sa saveur et non pour son productivisme.

Notre poulailler, construit en 2000 est situé à Troinex (canton de Genève) dans un parc herbager de près de 8'000 m2, respectueux des animaux et de l’environnement pour un poulet fermier de haut gamme.

Un cycle d’élevage complet dure 3,5 mois, soit 3 mois d’élevage et 2 semaines dédiées au nettoyage et à l’entretien des installations de notre poulailler.

Vente

Une partie des poulets de Marsillon vous sont proposés lors des ventes directes organisées tous les 3 mois et demi, à la Maison Forte de Troinex. Le nombre de volaille étant limité, vous pouvez utiliser le système de réservation mis en place sur ce site.

Les ventes sont non seulement l’occasion de déguster nos poulets selon une recette élaborée par nos soins, mais aussi de découvrir les vins de la Pierre-aux-Dames ainsi que d’autres produits du terroir genevois.

Le prix de nos volailles est de CHF 17.- le kilo.

dates de vente
réservations
autres produits